750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Endives sauce roquefort

par Les Recettes d'Alicia 3 Juin 2010, 09:11 Plats

Ingrédients (2 personnes) :P5303734

3 endives

1 plaquette de roquefort

1 petite boite de champignons de paris entiers ou 4 champignons de paris frais

1 noisette de beurre

2 cuillères à soupe de crème fraîche semi-épaisse

Sel, poivre, ciboulette


P5303731Recette :

Nettoyer les endives en enlevant les première "feuilles", 

Les couper en deux dans le sens de la longueur,

Dans un poèle anti-adhésive, faire fondre une noix de beurre,

Ajouter les demis endives, et les faire dorer ~4minutes par face, 

Ajouter une noisette de beurre, puis les champignons de paris, sel, poivre, ciboulette, 

Et faire dorer le tout, encore ~8min en remuant régulièrement,

Ajouter les morceaux de roquefort, la crème fraîche, 

Laisser fondre le roquefort et réduire la sauce quelques minutes à feu doux.

C'est prêt !

P5303735

Retrouvez aussi ici : 

 

Risotto Moules safranées.P3262523

P3042234Risotto Gourmand !

 Blanc de Poulet au "faux" boursin.P030210 21.46

 P1241725Filet mignon au citron !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
hummm sa a l'air bien bon moi qui ne savais que faire avec les endives faut je teste sa merciii
Répondre
L
tu m'en donneras des nouvelles, si tu m'envoies une photo, je la publierai avec plaisir avec lien vers ton blog.<br /> biz
C
<br /> <br /> Slt!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup et merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne faut pas me parler de sauce roquefort !!!! ;) j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> C'est un plat très appétissant ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je passe faire un coucou, je manque de temps en ce moment !! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une nouvelle façon de manger des endives. c'est super. bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo pour ton classement !! Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour cette 2nde place.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette ; ça change de la béchamel. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aujourd'hui j' ai posté les croissants  sur mon blog très bon et à refaire<br /> <br /> <br /> bonne journèe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Passe un très bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis pas fan du roquefort mais tu as l'art de présenter des recettes qui donnent envie :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bravo pour ton résultat sur Aftouch cuisine …C’est toujours sympathique de participer et cela permet de connaître d’autres blogs.<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm la jolie et appétissante assiette c tout ce que j'aime !! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une petite visite rapide et ensoleillée,<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miam en plus j'adore le roquefort meric pour la recette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec une telle sauce ça ne peut être que délicieux =) hihi Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore la sauce au roquefort, je n'aurais pas pensé l'associer aux endives...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dommage que je n'aime pas les endives cuites... mes mon homme oui donc tout est bon!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Moi non plus je ne les aime pas, j'ai fait ce plat pour mon Mari <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hm des petites endives sauce roquefort miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> dommage que mr n'aime pas çà! cela m'aurait beaucoup plu! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'essaierai un jour .. je les fais souvent braisées ou béchamel mais jamais comme ça .. ta sauce me fait de l'oeil .. je peux y tremper mon pain ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> une recette qui plairait à mon petit mari ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> A mon avis pour moi ce serait trop fort ! Sachant que j'aime pas trop ce fromage, un peu moins mélé à la crème par contre, je veux bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout ce que j'aime! ce doit être une pure merveille!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une façon sympa de manger les endives!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça doit être bon le mélange endives fromage bonne idèe<br /> <br /> <br /> pour tes croissants peut être ce soir j' ai tout dans le frigo.<br /> <br /> <br /> bonne journèe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sa me donne faim ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page