750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche raclette !

par Les Recettes d'Alicia 17 Février 2010, 00:00 Plats

P2121918P2121919
Et oui, après ma raclette légumes, quelques restes, alors pour ne pas jeter et pour un départ à la neige, autant se faire une bonne p'tite quiche raclette. Rien de plus simple !


Ingrédients :

Pâte feuilletée ou brisée
Fromage à raclette
Pommes de terre vapeur
Charcuterie
Crème fraîche
2 oeufs
Sel, poivre, origan

Recette : 

Dérouler la pâte et la disposer dans un plat à tarte, la percer ci et là à l'aide d'une fourchette,
Peler et couper les pommes de terre, en petit dés, puis les disposer sur la pâte,
Disposer la charcuterie de votre choix (ici du salami), puis le fromage à raclette,

Dans un bol, bien mélanger les oeufs,
Ajouter ~40cl de crème fraîche de votre choix (légère, entière, semi-épaisse ... ça dépend des goûts ! ), mélanger,
Saler, poivrer, ajouter l'origan,

Verser le tout sur la pâte,

Enfourner Th°7 (210°C) entre 20 à 30 min selon la puissance de votre four,
Arrêter la cuisson quand le dessus commence à dorer.
 
P2121921
P2121931

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Huuumm très bonne idée, dés que j'ai l'occasion je la fais !!
Répondre
B
Huuumm très bonne idée, dés que j'ai l'occasion je la fais !!
Répondre
M
<br /> une quiche excellente, variée et bien appétissante, bisous $<br /> Mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou, merci pour ta visite et pour ton commentaire.<br /> BOnne journée.<br /> Alicia<br /> <br /> <br />
A
<br /> volià une recette extra justement on a mangé une raclette hier <br /> bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors fonce, une p'tite quiche rapide ce soir avec une salade verte.<br /> Tu m'en donneras des nouvelles.<br /> @+<br /> Alicia<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Sympa comme recette ! Pour finir mes restes de raclette, je fais souvent des chaussons à la raclette (pâte feuilletée, crème frâiche, ciboulette, pomme de terre écrasée, charcuterie + fromage).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm très bonne idée aussi, merci pour cette recette.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> un délice ! p'tite quiche bien gourmande!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C vrai <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup cette idée! C'est sympa sous forme de tarte et çà évite de sortir tout l'attirail!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout à fait, c'est très léger en plus, lol<br /> <br /> <br />
J
<br /> rhooo ben des qu'il y a du fromage à raclette ici on aime.....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il doit faire bien froid vers chez toi, lol<br /> Nous sur la Côte d'Azur, on en fait de temps en temps, mais pas trop souvent.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmmmh, avec le froid qu'il fait en ce moment, ça fait super envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un conseil, fais toi d'abord une bonne petite raclette légumes, puis avec tes restes la quiche.<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est original cette recette je ne connaissais pas ça a l'air délicieux Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi non plus je ne connaissais, pas, c'est une idée qui m'est venue comme ça et c'était bien bon.<br /> A bientôt;<br /> <br /> <br />

Haut de page