750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines aux lardons/poireaux

par Les Recettes d'Alicia 20 Avril 2010, 23:00 Apéro

Ingrédients : P4163039

2 oeufs

80 g de farine

1/2 sachet de levure

5 cuill. à soupe d'huile, (j'ai utilisé de l'huile d'olive)

15g de gruyère rapé

1/2 paquet de lardons

1 reste de poireaux (fondus dans du beurre)

 

Recette :

 

Faire dorer les lardons dans une poèle, retirer le surplus de gras, puis les mixer légérement,

Mixer vos restes (ici j'ai utilisé du poireaux)

Dans un cul de poule, mélanger farine, levure et jaunes d'oeuf,

P4163047Dans un autre bol, battre avec une fourchette les blancs d'oeuf, de manière à les faire mousser, mais sans les monter en neige, 

Puis les ajouter dans le cul de poule, mélanger,

Ajouter l'huile, mélanger, 

Puis le gruyère, les lardons, les poireaux,

Tout mélanger, 

Puis disposer le mélange dans le moule à madeleine.

Attention ne pas trop charger les moules, car à la cuisson la taille des madeleines double.

 

Enfourner four préchauffé Th8 (250°C) pendant 4min, puis Th7 (210°C) pendant 6min.

 

C'est prêt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
W
I like your way of thinking. Rather than sharing some exquisite recipe, it will be more useful to share the recipes of useful dishes that can be made a part of our daily life. Thanks a lot for sharing the recipe for the madeleines with bacon.
Répondre
S
<br /> <br /> Petite bises a tout vite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien reçu, bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca c'est un petit apéro qui me tente beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors, n'hésite pas à le faire, c très rapide.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On devrait lancer la mode des madeleines je suis aussi en plein dedans !! c'est plus chauvin que les cup cakes...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben moi je suis à fond, depuis que j'ai reçu mes moules <br /> <br /> <br /> On devrait peut-être lancer un p'tit concours, sur les madeleines, je suis sure qu'on découvrirait des recettes super originales, non ?!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop bonne idée car non seulement c'est bon mais c'est aussi très joli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp, contente que ça te plaise. IL ne te reste plus qu'à acheter des moules et à te lancer, je suis sure que tu trouveras pleins d'idées.<br /> <br /> <br /> Bisous Mamounette.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> géniale cette recette !! j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que ça te plaise.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toutes appétissantes tes petites friandises pour l'apéro! Ces petites madeleines moelleuses sont très appétissantes avec l'alliance poireaux et lardons! Chez moi aussi l'apéro est à l'honneur!<br /> Bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> COucou Cécile,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite, je viens voir chez toi ce qu'il s'y passe.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ha encore des madeleine toi tu veux dompter la madelaine mdr!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouioui, tu as tout compris, hier j'ai aussi testé sucré.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> super recette les madeleines j'aurai pas penser à les faire salées merci bisous nathpp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Contente si ma recette t'inspire et te donne de nouvelles idées à partager.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page