750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croissants jambon - ricotta !

par Les Recettes d'Alicia 25 Mai 2010, 22:04 Apéro

P5123537

P5123524Ingrédients : 

1pâte feuilletée

3 cuillères à soupe de ricotta

2 tranches de jambon

ciboulette, sel 

P51235261 jaune d'oeuf (vous pouvez congeler le blanc pour de futur meringues, macarons ...)


Recette : 

Préchauffer four Th6/7 (190°C),

P5123529Dérouler la pâte sur son papier cuisson,

La disposer sur une plaque de four,

A l'aide d'une roulette à pizza, la couper en   16 (en forme de parts),


Disposer sur chaque part, la ricotta, le jambon coupé en morceaux, la P5123539ciboulette, 

Enrouler chaque part sur elle même en partant du bord large,

Espacer les croissants sur le papier cuisson, 

Les badigeonner de jaune d'oeuf,

Enfourner ~20min,

 

Laisser refroidir ou tiédir.

 

C'est prêt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Je me suis enfin laissée faire et je trouve cela trop génial; je crois que mes invités s'en lasseront avant que moi j'en ai marre!!! Article en cours de publication et t'envoie les photos.<br /> Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma Chère Delphine, <br /> <br /> <br /> Désolée, je suis encore et toujours complètement absente de tout.<br /> <br /> <br /> Ma boite mail a été piratée, peux tu me renvoyer les photos des mini croissants à cette adresse : alicia.milliot@hotmail.fr <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> Alicia<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Des croissants avec de la ricotta, un délice!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah tiens une variante plutôt sympa Alicia ! Je vais la noter, mais je me demande bien quand je pourrais m'y mettre. Dis j'organise mon premier blog candy juste trois jours, j'espère que tu<br /> participeras !<br /> <br /> la bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'en pique un!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ** j'adore ces petits croissants : j'ai publié hier soir ta phot. Bonne soirée !**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'en croque un petit! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ET ben voilà que j'ai envie d'un apéritif.... ce n'est pourtant pas l'heure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je t'en chipe un .. ils me font trop envie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour Alicia,<br /> <br /> <br /> bien sympa ces petits croissants, une idée de plus pour l"apéro, merci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super pour l'apéro ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'ai déjà faite celle-là mais jamais pensé à la puiblier.<br /> <br /> <br /> Très jolis croissants bien dorés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils sont bien mignons !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page