750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte nutella/pomme (très improvisée et presque ratée, mais bonne) !

par Les Recettes d'Alicia 11 Janvier 2014, 23:28 Desserts

Alors, je vous explique pourquoi "presque ratée", car en fait, j'ai commencé à faire la recette d'une génoise, mais grosse erreur d'étourdie de ma part, au lieu de commencer par mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre, j'ai mélangé le jaune d'oeuf avec la farine , je devais être un peu fatiguée , mais finalement c'était super bon avec un goût légèrement meringué.

P4163053

Ingrédients :

 

3oeufs

80g de farine

100g sucre en poudre

Des amandes éffilées

1 verre de nutella

1 pomme

Schoko bons

 

Recette :

 

Faire monter les blancs en neige.

Dans un cul de poule, bien mélanger les jaunes d'oeuf et la farine,

Ajouter le sucre, mélanger,

Puis insérer délicatement les blancs en neige,P4163052

 

Disposer le mélange dans un moule à tarte en silicone (sinon beurrer le moule),

 

Enfourner dans four préchauffer Th6 (180°c), ~20min.

 

Une fois la pâte cuite, la démouler,

Chauffer le nutella au micro-onde 50sec,

L'étaler sur la pâte,

Laver, peler, couper la pomme,

La disposer sur la tarte,

Ajouter des amandes effilées et des schoko-bons.


C'est prêt !

 

Tarte nutella/pomme (très improvisée et presque ratée, mais bonne) !

Avec cette recette, je participe au Concours "Ma plus belle tarte ",

il s'agit d'un article que je remonte, publié en 2010, repris par plusieurs blogcopinautes, dont Delphine ;-)

Pour les infos concours, c'est par ici :

http://nadia-ben.over-blog.org/article-concours-sur-ma-plus-belle-tarte-121228154.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
Bonne chance pour le concours avec cette jolie tarte!<br /> bisous
Répondre
G
l'essentiel est que ça soit bon et en plus moi je la trouve plutôt jolie!!!
Répondre
L
oui, un raté qui a fait une pure reussite.<br /> Biz. bonne soiree
Répondre
B
intéressant !! mais ça m'arrive aussi souvent ce genre de distraction<br /> bisous !! bonne soiree
Répondre
L
Merci, oui c 'est du raté réussi.<br /> Bonne soirée
C
Et bien pour un dessert presque râté, il est vachement appétissant!!! Bonne soirée. Bises.
Répondre
A
une tarte bien appétissante
Répondre
L
Merci, oui a tester
K
Elle est sympa et bien originale cette tarte.
Répondre
L
Merci. A bientot
C
Un presque raté plus qu'appétissant :)
Répondre
L
Oui c'est trop bon/ Biz
N
Je suis sure qu'elle doit être délicieuse ta tarte, nut, pomme et même chocobons woua plein de gourmandises. Dsl tu es arrivée un peu en retard. Belle journée
Répondre
D
Toujours aussi fan de ta tarte, déjà faite aux poires http://creadeco.over-blog.net/article-tarte-d-alicia-49907192.html et aux fraises http://creadeco.over-blog.net/article-tarte-d-alicia-117354651.html<br /> Un vrai régal et les invités sont toujours admiratifs. Mercis encore du partage.<br /> Bisous et bonne semaine.
Répondre
D
Très jolie tarte bien gourmande !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Bonsoir!! Et bien je la trouve très jolie cette tarte et bien gourmande! Je te souhaite une bonne soirée
Répondre
M
Elle semble terriblement gourmande! Bisosu!
Répondre
M
elle est super cette tarte!!!
Répondre
K
Très jolie tarte. bonne chance pour le concours !
Répondre
M
<br /> <br /> très belle tarte parfaitement réussie.... la photo donne vraiment envie de croquer dedans, belle recette et superbe idée, merci,<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui elle était excellente mais je l'ai faite avec des poires (préférence de mon chéri) je t'envoie la photo dès que je peux car en ce moment je n'ai même pas le temps de poster de recette gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je viens de recevoir ta photo, merciii.<br /> <br /> <br /> Les poires c super bien aussi, tu n'es pas la seule à l'avoir testé comme ça, les poires et le choco se marient à merveille.<br /> <br /> <br /> Moi c'était une recette impro pour un repas impro sans avoir le temps de faire de course, du coup c'était pomme.<br /> <br /> <br /> Mais réadapte c trop bien.<br /> <br /> <br /> Moi aussi il me manque du temps en ce moment , alors je te comprends.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça y est je l'ai fait je t'envoie la photo dans le week biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cool, tu as aimé ?<br /> <br /> <br /> Mon mail est celui ci : aliciadf@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> comme je suis très organisé..............je n'ai pas eu le temps de la faire mais j'ai promis aux enfants que ce serait pour ce wwek obligé!!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ta réponse très rapide et pas de soucis je t'enverrais la photo bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de soucis, c'était avec plaisir et par chance je me suis connectée hier matin deux minutes.<br /> Alors c'était bon ?<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou je voulais savoir pour combien de pers car on est 7 et je voulais la testé auj!! merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, pour 8 gourmands c'est parfait.<br /> <br /> <br /> Si tu la testes, envoie moi une p'tite photo avec ton avis, je mettrai un article avec un lien vers ton blog, merci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon app <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je ne sais pas si elle est presque ratée mais en tous cas elle a vraiment l'air très bonne<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> soazig<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle était finalement très bonne par chance, lol.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> As tu reçu ma photo??? Bisous et encore merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Oui, oui, oui oui, mille mercissssss  je suis trop contente, ta tarte est trop belle +++<br /> <br /> <br /> Je ne t'ai pas encore répondu, parce que je voulais en préparer la publication et te dire quand ça paraitrait, mais je n'ai pas encore eu le temps.<br /> <br /> <br /> Gros bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Dis moi la quantité de Nutella ton verre il est grand comment!!!! Peut-être un peu au pif!!! En tous les cas je t'envoie le résultat soit au week-end ou en début de semaine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> trop contente de savoir que tu vas faire ma recette, c drole.<br /> Donc oui, moi je cuisine bcp au pif, tu mets une bonne couche sur ton gâteau, tu te fais plaisir.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir le résultat, merci de m'envoyer les photos, c cool.<br /> Petit plus que je n'ai pas fait, pour que tes pommes ne dieviennent pas marron, si tu as du citron, mets en un peu.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sublimement gourmande!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AH oui, gourmande, il faut bien se faire plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ca c'est pile le genre de recette qui me fais craquer. Le nutella je suis fan.<br /> <br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qui n'aime pas ça, les bonbons, le nutella, les kinder ...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elle me fait bien envie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allez, un p'tit test te donnera envie, tu verras, de toutes façons le nutella c toujours bon.<br /> <br /> <br /> @bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La gourmande qui sommeille en moi voudrait dévorer ce délice! Raté tu dit??? c'est surtout délicieux! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors, allez aux fourneaux, au boulot, pour pouvoir gouter cette bonne petite tartelette "très allégée" lol.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voilà qui me tenterait bien Alicia ! J'espère que tu vas bien, je t'annonce que j'ai enfin mis mon tag prix sunshine en ligne. Bises<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Tout va très bien merci, j'ai vu que tu avez mis le tag, merci, je t'ai laissé un comm hier dans la journée.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Hummmm hyper appétissante; je crois que je vais me laisser tenter de la faire le week-end prochain. Merci d'avance pour le partage. Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super contente si ma recette te sert, tient moi au courant.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un ptit retour de bonjour du dimanche ;-) ce qui me permets de découvrir ton blog, sympa, et cette réalisation bien gourmande humm biz à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> biz et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elle est très très jolie bravos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c grace à mon nouveau moule silicone.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Que de gourmandise dans cette recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui pure gourmandise, hors période de régime.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bin moi je la trouve trés jolie ! les bonnes cuisinères savent ratraper leurs gaffes :) donc bravo ! bize<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est un coup de chance, le tout était de tester, et je pourrai me tromper une nouvelle fois, car pas déçue.<br /> bon WEek-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est super belle dommage qu'il y ait du nutella, quoique je la ferai pour ceux qui aiment le chocolat et je suis sure qu'ils vont se régaler.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense qu'ils se régaleront, mais tu peux remplacer par de la confiture ou de la compote pour un dessert plus léger et qui te plait.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Wouah, une jolie improvisation!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp.<br /> <br /> <br />  bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Raté ? On ne dirait pas ! Elle à l'air bonne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais elle était finalement très bonne, lors de mon erreur, j'ai hésité à tout jeter, puis je me suis dit que j'allais testé, et je ne suis pas décue.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est tombé directement sur mes hanches rien qu'à le regarder, c'est dire qu'il me fait très envie..je me retiens..à bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais non je te rassure, en regardant simplement tu ne grossis pas, sisi je te l'assure, lol.<br /> Bon elle était bien bonne en gout et en calories, mais en impro on fait ce qu'on peut.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pour une tarte râtée, ben dis donc elle est belle et surement bien gourmande! bravo! bonne journée et bisous)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Oui, finalement elle était super bonne, mais quelle erreur d'étourdie, lol.<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Bisous, bon WE<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page