Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâtes de fruits a la clémentine

par Les Recettes d'Alicia 30 Septembre 2015, 06:00 plaisir d'offrir pate de sucre clementine

Les pâtes de fruits sont très faciles à réaliser et font terriblement plaisir aux plus gourmands, c'est une petite attention qui peut s'offrir en toute occasion.

Pâtes de fruits a la clémentine

Ingrédients :

5 à 7 clémentines


320 gr de sucre en poudre



55 gr de Vitpris (1 sachet 1/2)



du sucre cristal pour l'enrobage




Recette :

Peler les clémentines et les passer au mixeur.


Filtrer le mélange à l'aide d'une passoire et peser le jus récupéré : il en faut 250 g.


Verser dans une casserole les 250 g de jus de clémentine, y ajouter le Vitpris et 1 CS de sucre. Mélanger la préparation avec un fouet en silicone puis ajouter le reste de sucre.


Mettre la casserole sur feu moyen en mélangeant régulièrement au fouet. Une fois le sucre fondu, porter à ébullition et compter 5 minutes de "bouillon" en mélangeant sans cesse.


1ère façon de présentation : Transvaser la préparation dans un bol à bec verseur et remplir immédiatement la préparation dans des petites empreintes en silicone (être rapide car le mélange se fige rapidement). Laisser refroidir à température ambiante ou dans un local frais pendant environ 3 heures. Dès que les pâtes de fruit sont refroidies, les démouler et les rouler dans du sucre cristallisé.


2ème façon de présentation : Verser la préparation dans un moule carré ou rectangulaire préalablement recouvert de papier sulfurisé (le papier doit dépasser la hauteur du moule). Laisser refroidir la pâte de fruits à température ambiante pendant quelques heures. Une fois bien refroidie, découper la pâte de fruits en carrés et les enrober de sucre cristallisé.

Pâtes de fruits a la clémentine

commentaires

andrée 25/10/2015 16:41

merci npour cette recette de pâte de clémentines, mais je recherche en particulier celle de la pâte de cédrat. La connaîtrais-tu par hasard ? Merci de me répondre par mail si possible. Andrée

mélie melo en cuisine 08/10/2015 22:18

miammmm sympa tes pâtes de fruit , bonne soirée

Corinne / Mamou and Co 07/10/2015 17:14

Tu arrives à les rouler dans le sucre dès qu'elles sont refroidies et sans séchage, sans que le sucre ne fonde ? A tester, parce que j'avais déjà essayé avec de l'agar agar, et il fallait attendre longtemps qu'elles sèchent pour que le sucre ne fonde pas ;) Bonne soirée Alicia et si tu as envie de venir partager une recette d'automne avec nous, n'hésite pas, tu es la bienvenue :) (https://mamouandco.wordpress.com/2015/10/02/passe-plats-entre-amis-4-en-avant/)

Muriel Martin 01/10/2015 18:49

Super ta recette, ça donne envie d'en faire, les pâtes de fruits c'est toute mon enfance

Les Recettes d'Alicia 07/10/2015 14:18

Et finalement ce n'est pas compliqué à faire, il ne reste plus qu'à te lancer !!!

Fée des Cakes 01/10/2015 10:56

Alors là cette recette me tente trop!! surtout avec l'hiver qui approche et donc les clémentines qui vont vite arriver!!! Merciiiii :)

Les Recettes d'Alicia 07/10/2015 14:17

De rien. Merci de m'envoyer des photos si tu testes mes recettes, je te mettrai a alors à l'honneur ;-)

Haut de page