Quelques infos sur le RKT (Rice Krispies Treat) :
Il y a quelques temps, j'ai découvert le RKT pour le travail de la pâte à sucre. Je découvre différentes manières de travailler la pâte à sucre sans cesse, c'est très intéressant.
Le RKT est une base pour le modelage en cake design, c'est un croustillant qui a le gout d'une barre céréalière que l'on entoure de pâte à sucre. Il peut remplacer une génoise complète ou être uniquement utilisé sur une partie du gâteau pour réaliser une forme.
Le RKT est un mélange de chamallow, de céréales (ici au chocolat, mais on peut aussi le faire avec des céréales natures) et d'huile de tournesol.
Il se prépare tout simplement au micro-onde.
Pour le travailler avec le mains, il faut s'enduire les mains d'huile. Pour ma part, je l'ai travaillé avec une cuillère enduite d'huile et mis dans du papier cuisson pour qu'il n'adhère pas et pour qu'il se démoule facilement.
Dans le travail du RKT que vous pouvez voir en photo, je l'ai travaillé directement dans un moule (un verre en verre, rien de plus) qui n'est pas parfait, mais il est aussi possible de couper le RKT pour obtenir la forme désirée.
Ingrédients :
300g de Chamallow
3 cuillère à soupe d'Huile de Tournesol
300 g de riz soufflé (Céréales type coco pops)
Recette :
Mettre le chamallow et l'huile dans un plat allant au micro-onde,
Chauffer au micro-onde jusqu'à ce que les chamallow aient fondu (le temps dépend de votre micro-onde), regarder toutes les 10 secondes, mélanger avec une cuillère à soupe que vous avez préalablement trempé dans l'huile,
Le Chamallow aura gonfler,
Insérer le riz soufflé et bien mélanger.
Faire immédiatement vos formes dans vos moules recouverts de papier cuisson, ou faire un bloc que vous couperez après selon la forme désirée.
Pour voir le gâteau terminé :
rendez vous ici, le château de la Reine des Neiges (Elsa, Anna)
Retrouvez aussi :
Cupcake vanille coeur framboise Toy Story
Tutoriel pate à sucre Mr Patate
A bientôt !
Vos commentaires, vos avis, partages, tweet, like ... font vivre mon blog, n'hésitez pas, merci.
Alicia