750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons framboise - citron - chocolat.

par Les Recettes d'Alicia 7 Février 2010, 09:39 Gourmandises

PC221371PC221384PC221379PC221370

P241209 12.25[01]


Voici des macarons fais avec une copine.
Ils sont vraiment bons tous ces macarons, ceux à la framboise c'est un vrai délice.
Toutes les recettes sur :
http://www.puregourmandise.com/gourmandises.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
trop beau
Répondre
C
<br /> Comme je te l'avais, j'ai tenté les macarons mercredi, la texture était super, le goût exquis, les ganaches fondantes.Je ne suis juste pas encore à l'aise avec ma poche à douille, alors ils<br /> n'avaient pas une belle forme, mais c'était très très bon, c'est le principal! j'ai mis quelques photos sur mon blog...Bonne soirée! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> Je vais venir voir ça, tu as vu c'est un peu long, mais tellement bon !<br /> Pour la poche à douille, je ne suis pas au top non plus, mais il faut que tu la poses, un peu penchée et tes ronds se feront automatiquement.<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
A
<br /> On utilise les mêmes sites de recettes à ce que je vois ;)<br /> Mais dis-moi, pour les macarons roses (à la framboise j'imagine), comment fais-tu pour obtenir cette couleur flash? c'est du colorant alimentaire en poudre? si ou, d'où vient-il?<br /> j'adooooore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> Il est trop bien ce site +++<br /> Les roses sont bien à la framboise, c du colorant que j'ai acheté à l'Ile maurice, il est en poudre.<br /> Le colorant en poudre a un pouvoir bcp plus colorant que le liquide, il coûte plus cher, mais tu le conserves bcp plus longtemps, car tu l'utilises en toute petite quantitié.<br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> comme promis j'ai visité ton blog qui me donne tres envie d'essayer tes recettes. promis des que j'en fais une je te laisse un commentaire. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coooool, merci, j'attends de tes nouvelles.<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Humm, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très sympa tes macarons !<br /> C'est une belle réalisation !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je tente demain!j'espère que je les réussirai! bonne journée!bisous§<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais bien sûre que tu vas les réussir, il y a quelques règles à suivre :<br /> -  Quand tu formes tes macarons sur la plaque, il faut les laisser au moins 20 min "crouter", tu verras en posant délicatement ton doigt dessus<br /> que la texture aura changée ;<br /> - Il faut (si possible) que tu mettes deux plaques dans ton four en plus de celle des macarons qui se positionnera au dessus des autres, c<br /> le détail qui te permet d'avoir ta colerette ;<br /> - Avant de les garnir, il faut les laisser bien refroidir, sinon ils se cassent ...<br /> <br /> Tu trouveras tous les conseils sur le site, ainsi que les gabarits que tu peux imprimer et passer sous ton papier sulfurisé afin de bien positionner tes macarons : http://www.puregourmandise.com/astuces/01.htm<br /> <br /> Tu m'en donnerais des nouvelles.<br /> Bonne patisserie.<br /> BIz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'ai qu'un mot à dire...Magnifiques ces macarons. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, les chocolats étaient quand même un peu loupés <br /> Mais ils étaient tous très bons.<br /> <br /> <br />

Haut de page