750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz Sauce Foie Gras

par Les Recettes d'Alicia 8 Mai 2010, 08:00 Plats

P5033436Ingrédients (2 personnes) :

 

Riz

1 bloc de foie gras de ~50g

1 brique de crème fraîche légère 20cl

1 cuill. à café de Maïzena

2 badianes (anis étoilée) par pers.

Sel, poivre

 

Recette :

 

Cuire le riz,

Pendant ce temps, dans un poèle anti-adhésive,

P5033440Faire fondre le foie gras à feu doux,

Ajouter la crème fraîche, la badiane,

Saler, poivrer,

Ajouter la maïzena, mélanger sans cesse à feu moyen, pendant environs 5 min,

 

Disposer le riz dans les assiettes,

Versez la sauce,

Décorer avec la badiane,

 

C'est prêt !

  

Simple à faire, ultra rapide et très bon, à accompagner idéalement avec un légume.

 

 P5033433P5033437

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
miamm j adore le foie gras alors je dis oui a ta recette
Répondre
L
Encore un beau plat que tu nous présente<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
M
Comment peut-on encore manger du foie gras ? Vous n'avez certainement pas lu de tels articles : http://www.l214.com/foie-gras
Répondre
C
Miam du foie gras ! Ca doit être bon cette petite sauce ! :)
Répondre
L
Oui, une bonne recette rapide, facile mais gourmande.<br /> Merci pour ta visite
D
<br /> <br /> Un petit plat délicat et gourmand, plein de saveurs, bises et passe un bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ... oui je suis de l'avis de Julie il aurait mieux valu le présenter dans un tupperwear noir de sorte qu'on devine mais que l'on ne voit pas ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est peut-être bien bon mais la présentation ! une horeur on se demande vraiment ce qu'on voit ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette façon originale d'agrémenter le riz.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que ça te plaise, biz <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Une sauce au foie gras, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que ça te plaise, biz <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh une sauce au foie gras, hummmmmmmmm<br /> <br /> <br /> j'ais hate de pouvoir tester ca!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> soaz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens moi au courant du résultat + photo, merciiiiii bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummm elle m'a l'air divine ta sauce :)<br /> <br /> <br /> J'y passerais bien ma fourchette ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, dommage, il n'en reste plus, tu t'en doutes  biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ta sauce foie gras me fait saliver !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci , à tes fourneaux <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Très jolie présentation ton riz sauce foie gras!<br /> <br /> <br /> Très réussi, bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est un plat que j'ai fait ultra rapidement, à mon gout deux petites asperges en déco auraient été nécessaires.<br /> <br /> <br /> Biz et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aime bien ta recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi pour ta visite et ton comm.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Voilà une sauce bie réconfortante en ce dimanche de mai bien pluvieux<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une idée bien sympa que j'essaierais prochainement!!!<br /> <br /> <br /> Biz et bon Week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> comment résister à une sauce au foie gras !!!! :) j'arrive pour le dîner !!! lol bize<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wouaw .. je note ta recette .. ça doit être un délice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Du foie gras tu dis j'arrive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une sauce au foie gras, hum cela doit avoir du gout !!<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette merveilleuse sauce coulante au foie gras me met l'eau à la bouche en plein après-midi ! Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe façon pour finir un fois gras bonne journée un petit tag pour toi cet après midi bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouahou !!! trop génial ton riz, j'adooore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il doit être terrible ce riz....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mmmm pas light mais miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas light, mais rapide et bon <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page