Bonjour les Gourmands,
Je vous ai montré récemment le gâteau Némo réalisé pour les 5 ans de mon garçon, cétait pour l'anniversaire avec la famille et les amis, mais il y avait aussi l'anniversaire avec les copains de classe, et pour cette occasion je lui ai fait la surprise de réaliser le gâteau Baymax du dessin animé Les Nouveaux Héros ou Big Hero de Disney.
Côté Recettes :
Pour changer, j'ai fait un molly cake (original n'est ce pas ?) mais avec des pépites de chocolat pour plus de gourmandise, et la ganache qui plairait à coup sûr à nos p'tits bonhommes, la ganache au Kinder.
Côté Déco :
J'ai travaillé mon gâteau sur mon support à gâteau cake frame, ce qui m'a permis de faire tenir en hauteur Baymax.
J'ai fait un gâteau carré que j'ai recouvert de pâte à sucre blanche, sur le devant j'ai collé deux ronds noirs reliés par un trait noir pour donner l'effet des yeux de Baymax.
Au coeur du gâteau, j'ai mis de la peinture violette rappelant les couleurs du film, ainsi que de petits nuages.
J'ai réalisé tout à la main en pâte à sucre et gumpaste mon premier personnage Hiro, le jeune garçon héro du dessin animé, ainsi que le micro-robot dont vous retrouverez prochainement le tutoriel sur mon blog.
Baymax est réalisé en RKT ou croustillant à modeler recouvert de pâte à sucre rouge blanche et noir et pour réaliser ce bel effet de couleur j'ai utilisé de la peinture alimentaire rouge métallisé, les parties du personnags sont accrochées à l'aide de gros pics en bois, le tuto image sera bientôt publié sur le blog ;-)
Il n'est pas parfait mais a fait le plus grand bonheur de mon garçon :-) , donc le mien.
Amateurs de pâte à sucre, je vous invite à rejoindre ma page facebook ici.
Amateurs de recettes faciles, je vous invite à rejoindre ma page facebook ici.
Pour Tweeter, c'est par là.
Pour Google+, c'est par là.
Pour Hellocoton, c'est par ici.
Et puis, pour recevoir ma newsletter et être informé de chaque publication, c'est sur la droite,
Enfin, un p'tit commentaire, un avis, un conseil, m'informer que vous avez testé une recette, c'est plus bas ;-)))))