Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gâteau nemo

par Les Recettes d'Alicia 16 Mars 2016, 06:00 cake design nemo gateau disney pate a sucre gateau anniversaire enfant gateau anniversaire

Gâteau nemo

Gâteau nemo

Bonjour les Gourmands, 

 

Mon grand garçon vient de fêter 5 ans, et pour son anniversaire il avait choisi un gâteau sur le thème de Nemo. Voici donc le gâteau que j'ai réalisé et qui a fait briller les yeux de mes enfants <3

 

J'ai utilisé un support que mon mari m'a récemment offert, il s'agit d'un coffret cake frame qui coute assez cher et très très fragile et instable, tellement que mon mari a du lester le bas du support, bref !

 

Concernant les saveurs de gâteaux, j'ai réalisé 2 molly cake, mon gateau de référence, je ne fais plus que celui là, dans l'un j'ai mis de la fleur d'oranger, dans l'autre du café, et j'ai réalisé un gâteau molly cake au chocolat . Pour les ganaches, j'ai bien sûr fait la gourmande ganache au kinder qui est très appréciée (j'ai doublé les quantités de la recettte ici), j'ai innové avec une ganache à la framboise et une délicieuse ganache au speculoos, dont je vous partagerai les recettes prochainement.

 

 Gâteau chocolat ganache kinder.

Gateau fleur d'oranger ganacher framboise.

Gateau café ganache speculoos.

Anniversaire enfant nemo

Anniversaire enfant nemo

Concernant la décoration, J'ai réalisé plusieurs petits personnages phares du dessin animé bien connu de Disney,  Nemo et son papa pour lesquel j'ai réalisé un tutoriel que je publierai prochainement, j'ai aussi fait Dori le poisson bleu, ainsi que la trop mignonne petite tortue (ma préférée, celle dont je suis assez fière), et l'étoile rose.

 

J'ai réalisé la grosse tortue, la base de mon gâteau, avec une tête en RKT et le corps en gâteau, un p'tit tuto prochainement afin que vous puissiez aussi la réaliser ;-)

J'ai réalisé la grande raie avec un corps en RKT.

Tous les petits décors de mer ont été réalisés en pate à sucre et gumpaste.

Concernant les effets eaux et sable, j'avais déjà réalisé un article très détaillé à ce sujet que je vous invite à retrouver ici.

Les petites bulles bleu que vous pouvez voir sur le gâteau Raie sont réalisées en gélatine, un article explicatif est disponible ici.

Le méchant requin est réalisé en RKT.

Besoins d'autres explications, n'hésitez pas à me poser vos question en commentaire.

Je vous détaillerai le gâteau au fur et à mesure de nouveaux articles sur le blog.

Cake nemo disney

Cake nemo disney

Vos visites et vos commentaires font vivre mon blog, merci d'être si nombreux à me suivre ici et ailleurs.

A bientôt mes Gourmands.

 

Alicia

Gâteau nemo

commentaires

Fée des Cakes 23/03/2016 13:43

WAHOU !!! quel magnifique gravity cake!
Bravo c est une vraie réussite! ;)

la cuisine de poupoule 16/03/2016 14:32

Bravo il est sublime qu'elle travaille
Bonne journée

la nonna 16/03/2016 07:09

quel travail de pro, bravo

Haut de page