750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain maison : 1er essai.

par Les Recettes d'Alicia 7 Avril 2010, 15:43 Astuces

P3262520


Ca y est, J'ai testé une recette pour faire le pain sans MAP.

Merci à tous ceux qui m'ont proposé leurs recettes,

je les testerai peut-être un peu plus tard.

 

J'ai réalisé mon pain à l'aide de mon robot Kaléo de Seb avec l'accessoire pétrin.

Ingrédients :  

 

800g de farine

30cl d'eau

20g de levure de boulanger

1/2 cuill. à café de sel

 

P3262516

Recette du livret Kaléo:

Faire tiédir l'eau, délayer la levure et le sel, 

Mettre la farine dans le bol du robot, le mettre en marche, 

Verser lentement le mélange levure, eau, sel, par la cheminée du couvercle,

Dès que la  boule se forme, laisser tourner quelques secondes.

La pâte doit être élastique, ne pas coller aux doigts.

Laisser reposer la pâte jusqu'au lendemain, en la couvrant d'un torchon.

 

Le lendemain, enfourner le pain, Th6-7 (200°C), pendant ~30min.

 

C'est prêt, et nous avons bien aimé notre pain maison. 

 

P3262512

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> <br /> Belle réussite; bravo. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je suis assez contente, je l'imagine bien aux céréales.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et tous tes commentaires très réguliers.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et la question convaincue par le pain maison? moi j'en fais tout les jours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ha ca y est de retour!!! Yesssssssss!!!! Bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trop plaisir de voir que ça fait des heureux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il parait qu'après on ne s'en passe plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page