Bonjour les Gourmands,
Cette année, mon mari fêtait ses 35 ans, pour marquer l'occasion, j'ai décidé 3 semaines avant d'organiser un anniversaire surprise.
Qui dit anniversaire surprise à son mari qui vit sous le même toi bien sûr, dit organisation compliquée, tendue pour garder le secret, sachant que je travaillais tout ce mois à temps plein ...
Ne pas lui faire de gâteau pour son anniversaire "IMPOSSIBLE", j'en fais pour faire plaisir à mes proches, alors mon mari, je ne peux pas rater l'occasion.
Pour le réaliser, j'ai du partir dans du gâteau simple sans trop de travail à l'avance, j'aurais préféré partir sur le thème de la pèche ou de l'apéro, mais pas le temps. Je décide alors de réaliser tout simplement un gâteau masculin, très tendance avec moustaches, chapeau, noeud papillon ...
Et voila le résultat, TADAAAMM !!!
J'ai donc réalisé 4 étages de gateaux ronds, 10-15-20-25 cm.
Côté recettes :
Je n'ai fait que des molly cake saveur vanille côté génoises, sim ple et efficace.'ai
Les Ganaches :
Pour le 25 cm, j'ai garni tout l'ntérieur du gâteau avec la ganache praliné ou pralinoise : recette ici clic. et j'ai enrobé le gâteau d'une ganache au chocolat noir, celle qui tient le mieux avec cette chaleur estivale (j'ai d'ailleurs utiliser 100g de choco pour 50g de crème à la place du tant pour tant).
Pour le 20 cm, j'ai garni l'intérieur du gâteau de la ganache au caramel beurre salé (recette ici clic), c'est une des ganache préférée des Gourmands, tout le monde l'a adoré, on m'a dit que ça avait le goût des sucettes Pierrot, pour l'enrobage, j'ai garni de la ganache au chocolat blanc (recette ici clic).
Pour le 15 cm, j'ai garni l'intérieur du curd mangue passion (recette ici clic), et enrobage ganache au chocolat blanc.
Pour le 10 cm, j'ai garni et enrobé de tous les restes, c'est pas beau de dire ça ;'-) , chocolat noir, blanc et praliné
Côté déco :
Rien de très compliqué, de jolies petites moustaches turquoises et noirs faites avec un emporte pièce, recouvertes de colle alimentaires et de jolies paillettes alimentaires.
Pour le noeud papillon, retrouvez mon tutoriel de base ici (clic),
Les boutons ne sont pas très compliqués à réaliser, avec deux formes rondes, l'une plus petite que l'autre, une pour couper et la deuxième plus petite pour dessiner la forme intérieure, et un cure dent pour faire les deux trous, colle et paillettes pour la déco.
Les bretelles et le ruban du chapeau sont réalisés aussi très simplement : étaler la pâte à sucre, et la couper bien droit avec une roulette à pizzza, décorer avec col alimentaire et paillettes.
Les chiffres sont découpés dans de la gumpast avec un cutter et enduits de colle alimentaire et paillettes.
Un gâteau tout simple qui a fait plaisir à mon mari surpris que j'ai eu le temps de réaliser un joli gâteau
L'année dernière, pour son anniversaire nous avions réalisé un petit gâteau à 8 mains de 2 ans et demi, 4 ans et 34 ans, que j'ai adoré, je vous invite à le découvrir ici (clic), made with love family.