750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brandade de Morue

par Les Recettes d'Alicia 6 Octobre 2010, 15:00 Plats

Ingrédients :

400g de morue

~8 pommes de terre moyennes

1 bouquet de persil frais

1 verre d'huile d'olive

Gruyère rapé

1 noisette de beurre

Sel, poivre

 

Recette :photo (6)

Déssaler la morue, selon le temps indiqué, en la faisant tremper dans l'eau et en changeant l'eau régulièrement, 

L'emietter, retirer les arrêtes, la peau, 

Faire cuire les pommes de terre, pelées, nettoyées et coupées en dès, une dizaine de minute dans l'eau bouillante,

Une fois déssalée, mettre la morue à cuire dans une casserole d'eau froide, dès que l'eau bouillonne, enlever la casserole du feu, et laisser pocher 5minutes,

Nettoyer, essuyer, mixer le persil,

Ecraser les pommes de terre avec de l'huile d'olive, sel, poivre, persil, de manière à obtenir une purée,

Insérer la morue émiettée, 

Disposer le tout dans un plat à gratin beurré, 

Recouvrir de gruyère rapé,

Enfourner dans four préchauffé à 200°C ou en mode grille ~10 minutes.

 

C'est prêt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> <br /> Bonn idée. C'est toujours agréable une bonn brandade <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De retour, je passe te souhaiter une bonne année 2011!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, je suis passée te visiter aussi, meilleurs voeux à toi et tous tes proches. gros bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je te souhaite une bonne année,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, très bonne année à toi aussi, tous mes voeux de bonheur. BIzzzz<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS» le livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur ce site parfaitement désintéressé:  http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous<br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Coucou, merci bcp, passe un très bon réveillon et a l'année prochaine ! Bizzzz
P
<br /> <br /> !Hmm j'adore la brandade de morue!! Miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt alicia<br /> <br /> <br /> humm il y à longtemps que j'en ais manger j'adore sa merci,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> hummm j'adore la brandade de morue trop bon merci,bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu l'as testée ?? bizzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ben alors copine ca va? Ca fait un bail j'espère que pour toi tout va bien au moins bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou, Oui oui tout va très bien, même très très bien, il faut que je t'envoie un mail pour t'expliquer mon absence. Gros bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hé on ets en novembre t'es passé ou hihiihhih bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou la miss j'espère que tout va bien!!!! ça fait logtemps biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog. Bravo, j'aime beaucoup ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca fait un bail ca va? Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben alors t'es passé ou? Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore la brandade ! un best aux Antilles<br /> <br /> <br /> gro skissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben alors t'es passé ou de nouveau toi mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour te dire que tes textes et photos sont volées par un blog, exemple:<br /> <br /> <br /> http://lacuisinedesofia.skyrock.com/2905948347-CAKE-MOELLEUX-COCO-MANGUE.html<br /> <br /> <br /> Tu peux la dénoncer en bas à gauche de son blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Que c'est bon ça... merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm j'adore sa merci ma belle,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un plat que je n'ai jamais mangé, mais maintenant que je suis réconciliée avec le poisson, je pense qu'il me plairait! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miam miam!! je passais te souhaiter une bonne soirée!! biz malika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce plat ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam ça a l'air vraiment très très bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime la brandade de morue  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> unbon plat j'adore le poisson bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page