Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gâteau Raiponce Disney

par Les Recettes d'Alicia 24 Décembre 2016, 09:00 cake design pate a sucre Raiponce Disney caméléon Pascal fille gateau

Bonjour les Gourmands, 


Pour mon 2ème gâteau Raiponce d'affilé.(le dernier est ici), et celui-ci pour ma petite filleule chérie, je décide de tester un petit peu le modelage de personnage, ici Raiponce. Je ne suis pas très forte, je n'ai pas encore eu beaucoup le temps et l'occasion de m'entrainer, et pour arriver à un résultat satisfaisant, il faut de très nombreuses heures d'entrainement, et/ou des formations qui coûtent extrêmement chères. 

Auparavant, j'avais fait le modelage du personnage principal de Baymax, Hiro (ici), ainsi que Sam le pompier (ici), j'ai aussi réalisé un petit pirate que je n'ai pas encore publié, il y a un bon moment j'avais fait Mickey et Minnie (ici).

Je vous avous que je n'étais pas fière du tout de ma Raiponce, j'avais même peur qu'elle impréssionne les loulous et qu'elle les effraie :-s  Et bien non, ma filleule avait les yeux qui brillaient et est restée observer le gâteau un long moment, les autres enfants aussi ont aimé, comme quoi le regard des enfants n'est vraiment pas le même que l'oeil critique de l'adulte.

gâteau Raiponce
gâteau Raiponce

gâteau Raiponce

Côté Recette :

Ma filleule voulait du chocolat, du coup j'ai fait un molly cake au chocolat (une nouvelle recette pas encore sur le blog).

Côté ganache :

Pour du très très chocolat, j'ai fait une ganache au nutella ou au Kinder :-/ et enrobage du gâteau avec ganache au chocolat noir.


C'était gourmand et très bon.

Côté déco : 

Pour réaliser l'effet eau du cake board, retrouvez toutes les explications ici (clic) , les fleurs ont été réalisées avec des emportes pièces.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page