Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gravity cake m&m's

par Les Recettes d'Alicia 13 Août 2016, 07:00 cake design pate a sucre m&m's bonbons chocolat kinder

gravity cake

gravity cake

Bonjour les Gourmands,

 

Une copine m'a demandé de lui réaliser un gravity cake pour son anniversaire, ça tombait bien, ça faisait un bon moment que je voulais tester ce type de gâteau !

 

Mais quelle idée !!!! Ce gâteau est une vrai galère à réaliser, et encore plus au mois de juillet !!!! Mais bon, avec beaucoup de patience, le résultat en vaut bien le coup.

Dans un premier temps, j'ai réalisé ma génoise et mes ganaches, j'ai tout préparé comme habituellement dans le cake design avec plusieurs temps de réfrigération. J'ai recouvert une grosse partie du gâteau avec de la pâte à sucre couleur jaune M&M's.

 

J'ai pris 2 grands pics à brochettes ainsi qu'une paille, j'ai glissé les pics dans la paille, que j'ai piqués dans le gâteau. J'ai utilisé 1kg de M&Ms + 1 petit sachet pour le décor du haut (quelques M&M's ont bien sûr été picorés par certains gourmands de la maison ;-).

En plein été, je me suis dit que la technique du chocolat noir fondu ne devait pas fonctionner, j'ai donc décidé de réaliser du simple caramel (eau + sucre), je me suis installée sous la clim', et bien après un long, très long moment à galérer avec mon caramel, je n'arrivais pas à monter mes M&M's ( à ce moment là j'ai même pensé que je n'y arriverai jamais).

Dans ce moment d'incertitude, je me décide à tester le chocolat noir pour fixer les M&M's, je le fais fondre au bain marie, et je les fixe ligne par ligne, en laissant sécher sous la clim, entre chaque ligne, et bilan CA MAAAAARCHE, ouffff !!!!!

Pour finir mon gâteau, je glisse un peu de sopalin dans mon sachet de M&M's et je le pose sur la paille. TADAAAAAMMMM et voici le résultat, mes enfants ont adoré, et vous ????

 

COTE RECETTES :

J'ai réalisé comme génoise une nouvelle recette de molly cake, le molly cake au chocolat mais cette fois ci avec tablette de chocolat, miam (je publierai prochainement cette nouvelle recette délicieuse et parfaite pour le cake design, en attendant vous pouvez retrouver ici click la recette du molly cake chocolat avec cacao en poudre, et ici click la recette du molly cake au lion).

 

J'ai ganaché l'intérieur de mon gâteau avec la ganache au kinder (recette ici click) et l'extérieur avec la ganache au chocolat noir (recette ici click).

Mais je pense tester prochainement une toute nouvelle ganache au M&M's, je reviendrai vous en parler si cela vaut le coup, mais il vous faudra un peu de patience.

 

Bonne journée les Gourmands et à bientôt.

gravity cake m&m's

gravity cake m&m's

commentaires

Haut de page