750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu Nutella (2ème recette)

par Les Recettes d'Alicia 2 Avril 2010, 06:43 Desserts

Quand, j'ai ramené les tiramisus Nutella chez mes Amis, ils les ont aimé mais m'ont parlé de cette autre recette ou juste un petit détail change de la mienne (ici), le nutella est mélangé au mélange mascarpone...

J'ai donc repris ma recette de base qui plaît bien en général, par contre j'ai divisé les doses par deux, ce qui a fait 9 belles verines.
nous 019
Ingrédients :


~1 paquet de boudoirs
2 oeufs
50g de sucre
Du café très fort
250g de mascarpone
~3 cuillères à soupe de nutella
Cacao en poudre (je l'ai remplacé par de la poudre d'amande, pour que la couleur ressorte plus sur le tiramisu marron).

Recette :


Préparer un café très fort (~2tasses), le verser dans une assiette à soupe,
Plonger rapidement les boudoirs de chaque face dans le café,

Disposer les boudoirs dans le fond d'un plat ou de ramequins individuels,

Chauffer le nutella au micro-onde ~1min10 pour qu'il se ramollisse.

Dans un saladier,nous 018
Bien mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre,
Ajouter le mascarpone, mélanger de nouveaux,
Puis le nutella,

Dans un cul de poule,
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel,

Incorporer délicatement les blancs en neige dans le mélange mascarpone, sucre, oeuf, nutella, de préférence à l'aide d'une spatule silicone, sans casser les blancs,

Etaler une couche du mélange sur les épaisseurs boudoirs,
Et recommencer : boudoirs trempés dans le café,  une couche du mélange mascarpone,

Laisser au réfrigérateur au moins 3heures, il sera encore meilleur le lendemain.
A la sortie, soupoudrer finement le tout de poudre d'amande.



Dessert accompagné par de mini meringues ultra rapides faites maisons (recette ici).
P3272548
P3272551
P3272554 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> <br /> Mmmmmmh, chez toi aussi on trouve de bien belles choses ! Ce tiramisu m'a l'air juste délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, il est très bon, merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tes meringues sont super mignonnes. Bravo<br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ton tiramisu. Il est rès gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visites et tes compliments.<br /> <br /> <br /> A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'en fond d'envie !!!! :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tiramisu, nutelle! c une recetee pour moi ça!!<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend de Pâques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ohlalala que du boneur cette recette !!! Je me ferais un plaisir de t'en prendre une verrine !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop trop gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette ce tiramisu, effectivement le nutella mélangé au mascarpone doit être divin!Et avec ces petites meringues c'est un petit dessert parfait! Bonne journée et bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est pas cool pour mes hanches !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page